Créer un site internet

Parking et stationnement : des applications pour se faciliter la vie

Il est souvent compliqué de trouver une place de stationnement en ville. D’autant plus que ce service est devenu de plus en plus cher sans oublier des sanctions pour stationnement impayé. Les montants peuvent augmenter dans diverses communes. Malgré cela, de nombreuses solutions sont actuellement accessibles pour pouvoir se garer en toute sérénité. On retrouve notamment les applications permettant de se faciliter la vie au quotidien.

Parking

Trouver et réserver sa place de parking via des applications

Dans les grandes villes, il faut souvent chercher un long moment pour trouver une place de parking. Des fois, les chances sont faibles, voire même nulles. Même les parkings publics et les voiries sont occupés. Par contre, les parkings d’hôtels et ceux des entreprises ou des particuliers sont totalement libres. Justement, il est aujourd’hui possible d’accéder à ces places libres.

De nombreuses applications et sites internet combinent actuellement parkings partagés et publics. Généralement, ces plateformes regroupent de nombreuses places dans parkings publics ou ceux des hôtels, des immeubles de bureaux, des édifices administratifs ou encore des bailleurs sociaux. Pour se faire, il suffit d’utiliser son ordinateur ou son Smartphone afin de trouver et réserver en ligne une place de parking à n’importe quel moment.

L’usage de ces applications est simple puisqu’il suffit d’indiquer sa destination et de choisir les dates et heures d’arrivée et de départ. Après cela, le site de son choix affiche les disponibilités sur une carte avec d’autres informations comme le prix ou même la distance de la destination. Après cela, on doit juste payer en ligne et recevoir les instructions afin de rejoindre la place choisie. Il s’agit d’une solution qui permet de gagner du temps et de l’argent, car ce mode de réservation est abordable.

En dehors de ces types de parking, il y a également les parkings des particuliers. Là encore, des sites internet spécialisés vous mettent en relation avec des particuliers qui met en location leur emplacement privé. En quelques clics, il est possible de trouver des places à proximité de sa destination. Les informations y sont claires et précises avec notamment un descriptif, le tarif, la durée minimale, la localité, les moyens d’accéder au parking, des photos.

Parking Montmartre

Des modes de paiement automatisés

Depuis quelques années déjà, le Forfait de Post-Stationnement ou FPS a été mis en place. Il s’agit d’une redevance pour un stationnement impayé. Généralement, le tarif peut être différent d’une municipalité à l’autre. Dans ce cas, il faut s’acquitter d’une taxe de stationnement pour occuper une place même pour une courte durée.

Malgré cela, plusieurs villes proposent actuellement une possibilité de paiement via un Smartphone ou une application. À Bordeaux et Nancy par exemple, on retrouve l’EasyPark. Du côté de Rennes, Lille et Strasbourg, il y a l’application Whoosh. Dans plus de 160 communes, il y a l’application PayBy Phone.

Pour obtenir l’application adaptée, il faut télécharger l’application sur son Smartphone. Il suffit ensuite d’insérer ses données à savoir le numéro d’immatriculation et le numéro de carte bancaire. Ce qui facilite clairement le paiement puisqu’il faut juste saisir le code de la zone et aussi la durée du stationnement. Il n’y aura donc plus besoin de montrer sa carte bleue ou encore chercher la monnaie.

Ajouter un commentaire

 
×