Pourquoi utiliser nos parkings à Paris

Comment se déplacer en transport en commun à Paris ?

À Paris comme ailleurs, les transports en commun s’avèrent aussi rapides que les voitures. En outre, ils polluent moins et contribuent ainsi à préserver la planète. Par ailleurs, la capitale possède l’un des meilleurs réseaux de transport européens. Vous êtes Parisien ou simplement de passage dans la région ?

Garez-vous dans l’un de nos parkings sécurisés, et découvrez les différents moyens de transport en commun pour vous déplacer à Paris.

Parking paris 19

Le métro

Le métro compte parmi les moyens de transport les plus rapides et les plus économiques pour circuler à Paris sans voiture. Avec un ticket, il est possible d’accéder à plus de 300 stations. Le réseau métropolitain compte 16 lignes de métro et au moins 200 km de voies ferrées qui vous amènent en proche banlieue et un peu partout dans la capitale.

Parmi les lignes de métro les plus prisées des touristes se trouvent la ligne 1. Celle-ci vous permet de rejoindre les Tuileries, l’Hôtel de Ville, l’Arc de Triomphe ou encore le Louvre. Vous avez également la possibilité de découvrir Paris d’en haut grâce à la ligne 6. Lors de votre séjour à Paris, vous prévoyez de visiter le quartier latin ? Pour vous y rendre, prenez la ligne 4.

Le RER

Le RER garantit également un déplacement rapide à Paris. Grâce à la ligne A, se rendre à Disneyland Paris n’a jamais été aussi facile ! Le même RER vous emmène près de Châtelet-les-Halles où les musées, les parcs et les monuments n’attendent que vous.

Lors de votre escapade à Paris, ne manquez pas non plus de faire une halte au château de Versailles en empruntant le RER C ! Sinon, visitez la Tour Eiffel en descendant à Champ de Mars.

Le Stade de France est par ailleurs facilement accessible en transport en commun. Pour contourner les embouteillages lors des jours de spectacles et de matchs, il vous suffit de prendre le RER B ou D.

Vous souhaitez vivre une expérience insolite ? Plongez au cœur des catacombes de Paris situées à Denfert-Rochereau. Le RER B vous conduira rapidement vers ce lieu mythique.

Le tramway ou le bus

Pour vos prochaines vacances, vous comptez faire le tour de Paris ? Le tramway est votre allié ! Passez d’une ligne à l’autre pour accéder à la porte d’Asnières ou rejoindre Bezons. Se déplacer en bus constitue également une excellente alternative. Pour ce faire, utilisez les mêmes tickets de métro, car ils sont utilisables dans les autobus du réseau RATP. Vous pouvez les acheter directement dans le bus ou les stations de métro.

Pour les couche-tard ou les lève-tôt, ils peuvent se déplacer à Paris et sa banlieue en empruntant des bus nocturnes. Ces moyens de transports fonctionnent entre 0h30 à 5h30. Ils sont d’une grande aide, notamment lorsque les RER et les métros cessent leur activité.

Les alternatives aux transports en commun

On n’y pense pas toujours, mais la marche vous permet de découvrir Paris à votre rythme. Une fois votre véhicule garé dans l’un de nos parkings, visitez tour à tour les Champs-Élysées, l’Arc de Triomphe, le Pont des arts, la Cathédrale Notre Dame, le Moulin Rouge ou encore le quartier de Montmartre.

Autre solution, embarquez à bord d’un bateau et longez la Seine pour vous rendre au Jardin des Plantes, aux Invalides, au musée d’Orsay ou à Saint-Germain-des-Prés.

Ajouter un commentaire