Créer un site internet

Trouver un parking à Paris : nos astuces

Dénicher une place de parking à Paris pose souvent problème à de nombreux automobilistes circulant dans la capitale. Même si vous êtes résident, vous pouvez toujours avoir une grande difficulté à trouver un endroit pour vous garer une fois que vous quittez votre logement et votre lieu de travail. Découvrez les conseils qui pourront vous éviter ce genre de problème.

Est-il une bonne idée de trouver une place de parking gratuite à Paris ?

Avant tout, il faut noter que les places de parkings gratuites représentent uniquement 2,5% des places disponibles à Paris. Elles sont faciles à reconnaître, car elles ne sont pas délimitées par une bande comportant la mention « payant ». Toutes les places à horodateurs assurent notamment une gratuité. Mais il faut être très astucieux pour en trouver une. Si vous envisagez d’aller du côté de Porte Dauphine et de prendre la rue menant au bois de Boulogne, vous avez quelques chances de dégoter une place de parking gratuite.

Il est également possible de trouver un parking public gratuit Paris dans le secteur du bois de Vincennes. Ce sont les endroits où vous avez plus de chances de trouver une place gratuite. Mais encore faut-il qu’elle vous convienne et qu’elle soit encore disponible au moment où vous avez besoin de vous garer. En d’autres termes, la gratuité reste une question de chance.

Parking paris

 

Se garer sur une place de livraison à Paris

Une zone de livraison n’est pas vraiment un stationnement. Comme son nom l’indique, il s’agit plutôt d’un emplacement dédié aux livraisons de marchandises. Vous en trouverez sur la voie publique, souvent en face des boutiques, des supermarchés, des épiceries et des restaurants. Il existe deux types de places de livraisons : les zones sanctuarisées qui sont régies par une réglementation constante et les zones de livraison partagées.

Les particuliers ne peuvent pas se garer sur une place de livraison sanctuarisée. En revanche, il est possible de se stationner sur une place partagée, qui est marquée par des lignes jaunes discontinues, durant les horaires de fermeture des commerces (tous les soirs de 20 h à 7 h et le weekend).

Réserver une place de parking payante à Paris

Si vous voulez pouvoir vous garer à Paris sans la moindre contrainte, la meilleure option est de réserver une place de parking payante dans le secteur qui vous intéresse. De cette manière vous avez la certitude de pouvoir stationner votre voiture au moment où vous souhaitez le faire. En fonction de vos besoins, vous pouvez effectuer une réservation à l’heure, à la journée, à la semaine ou au mois. Les parkings payants à Paris sont ouverts et gardés 7 jours sur 7, de jour comme de nuit.

Quel que soit le type de votre véhicule, une berline, un break, un monospace, un 4x4, un SUV, un crossover, une fourgonnette, un camion ou autre, vous n’aurez aucune difficulté à lui trouver une place de parking payante adaptée. Vous ne risquez pas de perdre votre temps en espérant trouver un stationnement gratuit ou une zone de livraison de libre. De surcroît, il est tout à fait possible de trouver un parking pas cher à Paris.

Prix parking paris

Ajouter un commentaire

 
×